Chablais Insertion a l’innovation sociale dans son ADN

Ce mardi 11 juin, Chablais Insertion a reçu le président de la Fondation ATMB Yoan Jeandemange (Athlète para ski alpin), et Mathilde Nicoud sa déléguée générale.

Une visite avec une bonne nouvelle

Chablais Insertion est lauréat de l’appel à projet 2024. La fondation a été créée en 2023. Chablais Insertion est donc dans la première promotion des lauréats.

La fondation ATMB accompagne les projets pour une mobilité solidaire. Sa mission : donner accès à tous à l’emploi, à l’éducation, à la culture et au sport grâce à la mobilité.
Chablais Insertion a obtenu une aide de 10 000 euros dans la catégorie « Projet Main Forte ».

Une nouvelle solution sociale

« Chablais Insertion a l’innovation sociale dans son ADN, affirme Astrid Baud-Roche. Lorsque nous avons une difficulté, ou un problème à résoudre, on cherche une solution qui n’existe pas ».
Cela fait quelques temps que l’idée d’une CELLULE MOBILE D’ACCOMPAGNEMENT trottait dans la tête des équipes. Grâce à la Fondation ATMB ce projet est rendu possible. Et c’est une première dans le Chablais.

En cofinancement de la Fondation ATMB, l’Etat accorde à Chablais insertion une dotation de 3 000 euros au titre du FDVA 2024 de la Haute-Savoie. « Nous remercions à ce titre monsieur le sous-préfet pour son soutien, relève Astrid ». Ces parrainages sont une reconnaissance pour toute l’équipe de Chablais Insertion.

Crédit photos : Chablais Insertion
Crédit texte : Chablais Insertion