La Capeçonette : un succès sous le soleil !

La Capeçone se déroulera ce dimanche 14 avril 2024 >>>

Samedi 6 janvier, le parc du Miroir a été le théâtre d’une nouvelle édition de la Capeçonette, une course pour les jeunes organisée par Evian off Course avec la participation des Couratis pour la logistique.

En cette année olympique, les organisateurs ont souhaité mobiliser les écoles de la commune et encourager les enfants à pratiquer la course à pied. Pari réussi avec 155 participants, soit une participation record qui n’avait jamais dépassé la centaine.

Pascal Crouvizier, président d’Evian off Course, s’est félicité de ce succès : “Il n’y a plus beaucoup de courses pour les jeunes par manque de participants, alors il est important de faire perdurer la Capeçonette. Cette épreuve a vu naître des athlètes de l’équipe de France, et c’est grâce à la motivation des jeunes et de leurs parents que les bénévoles continuent à l’organiser chaque année.

La remise des prix a été effectuée par Pascal Crouvizier, Gaston Lacroix (président des Couratis), Dominique Giraud et Sylviane Deniau (adjointes au maire de Publier).
Le groupe scolaire “Thomas Pesquet” a remporté la coupe “Challenge de participation des écoles”.

Tous les résultats >>>
Le service de chronométrage et d’inscriptions en ligne est réalisé par Chronotop >>>

Tous les résultats >>>