La tropa de Brentona joue en faveur de la Traversée pour l’Espoir

La Tropa de Brentona, une troupe de théâtre bien connue pour son engagement caritatif, se prépare à présenter la pièce “Les caprices de Cupidon” le 14 avril 2024 à Perrignier, au profit de l’association la Traversée pour l’Espoir qui oeuvre pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques.
Un bel exemple que le théâtre est un art qui va au-delà du simple divertissement et qui peut devenir un moyen puissant de soutien et de solidarité.

La pièce, écrite par Viviane Tardivel, promet une soirée pleine de rebondissements et de rires.
Dans un synopsis aussi intrigant que comique, nous découvrons Juliette, propriétaire des chambres d’hôtes “Les Caprices de Cupidon”, se retrouvant confrontée à un week-end mouvementé.
Entre un couple illégitime, un quiproquo familial et des révélations inattendues, les portes claquent et les mensonges s’entremêlent dans un tourbillon d’émotions.

Pascal Fagard, président de la Tropa de Brentona est à l’origine de cette initiative. Sensible à la cause, il a fondé la troupe il y a 14 ans afin de soutenir des associations. En effet, ayant deux sœurs touchées par des maladies orphelines, il s’est engagé à utiliser le théâtre comme moyen de sensibilisation et de collecte de fonds.

Chaque année, la troupe de 8 comédiens se dédie entièrement entre fin janvier et début mars à la réalisation de spectacles au profit d’associations, ne se réservant qu’une seule représentation pour financer ses propres besoins en matériel. Un investissement conséquent pour tous les acteurs, qui jonglent entre leurs emplois respectifs et les répétitions intensives.

Les billets pour la représentation sont disponibles à la vente au prix de 12€ en contactant directement l’association la Traversée pour l’Espoir au 06 46 46 53 85.
Quelques places seront également disponibles le jour de la représentation.
De plus, la pièce sera filmée et partagée sur la page Facebook de la troupe dès le 21 avril.