15 jours de tennis à la Cité de l’Eau

Organisé par le TAP (Tennis Amphion-Publier) le tournoi de tennis de Publier est un événement très attendu des joueurs, dans tout le Chablais.

L’an passé, ils étaient près de 350 à participer, à l’abri des intempéries, dans la salle Olympe de la Cité de l’Eau.
Cette année, l’effectif s’est réduit à 195 du fait de la durée du tournoi : celui-ci s’est déroulé sur 2 semaines contre 3 l’an passé. Le nombre de matchs s’est donc vu réduit, laissant les doubles sur la touche. On dénombrait quand même 155 hommes et 40 femmes.
« Une ambiance un peu tristounette pour ce tournoi, a constaté le juge arbitre Yohann Mamessier, mais les jeunes sont fidèles. Ils viennent mettre l’ambiance en regardant les matchs. C’est une constante ».

TAP_23_18-02-2024

Une belle organisation, bien que tendue pour satisfaire le maximum de joueurs durant ces 15 jours du 3 au 18 février.
Le tournoi était orchestré pour la sixième année consécutive, par Yohann, juge arbitre de niveau 2 et également professeur de tennis à Allinges, en compagnie de son épouse Isabelle. Les matchs se déroulaient chaque jour à partir de 15h30 avec l’appui de Danielle, la fidèle secrétaire du TAP omni présente dans les locaux.

La remise des prix a eu lieu le dimanche 18 février en présence de l’adjointe aux sports Dominique Giraud, Sylviane Deniau, adjointe à la communication et Jeff Beleme du TAP.

A noter la présence de la présidente du comité départemental Emmanuelle Ducrot (club de Passy Saint-Gervais), qui a terminé seconde de la catégorie féminine, laissant la première place à Christina Randriamirehitra (club de Seynod).

Chez les hommes, la première place est revenue à Anis Rafiq (club de Saint-Julien) devant Robin Cocouvi (club de Banieu, région parisienne).

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partagez avec :