Publier Associations
Publier Associations
Organisé par le TAP (Tennis Amphion-Publier) le tournoi de tennis de Publier est un événement très attendu des joueurs, dans tout le Chablais.
L’an passé, ils étaient près de 350 à participer, à l’abri des intempéries, dans la salle Olympe de la Cité de l’Eau.
Cette année, l’effectif s’est réduit à 195 du fait de la durée du tournoi : celui-ci s’est déroulé sur 2 semaines contre 3 l’an passé. Le nombre de matchs s’est donc vu réduit, laissant les doubles sur la touche. On dénombrait quand même 155 hommes et 40 femmes.
« Une ambiance un peu tristounette pour ce tournoi, a constaté le juge arbitre Yohann Mamessier, mais les jeunes sont fidèles. Ils viennent mettre l’ambiance en regardant les matchs. C’est une constante ».
Une belle organisation, bien que tendue pour satisfaire le maximum de joueurs durant ces 15 jours du 3 au 18 février.
Le tournoi était orchestré pour la sixième année consécutive, par Yohann, juge arbitre de niveau 2 et également professeur de tennis à Allinges, en compagnie de son épouse Isabelle. Les matchs se déroulaient chaque jour à partir de 15h30 avec l’appui de Danielle, la fidèle secrétaire du TAP omni présente dans les locaux.
La remise des prix a eu lieu le dimanche 18 février en présence de l’adjointe aux sports Dominique Giraud, Sylviane Deniau, adjointe à la communication et Jeff Beleme du TAP.
A noter la présence de la présidente du comité départemental Emmanuelle Ducrot (club de Passy Saint-Gervais), qui a terminé seconde de la catégorie féminine, laissant la première place à Christina Randriamirehitra (club de Seynod).
Chez les hommes, la première place est revenue à Anis Rafiq (club de Saint-Julien) devant Robin Cocouvi (club de Banieu, région parisienne).