Nouvel avenir pour les Créateurs de la Yaute 74

Une deuxième bougie pour « Les Créateurs de la Yaute74 » a été soufflée le 28 janvier 2024. Un bilan fort honorable pour cette jeune association, présidée par Evelyne Perracino, fut présentée aux membres de l’association lors de son assemblée générale, en présence du maire adjoint Pascal Eynard-Machet.

Plus d’une cinquantaine de membres participent aux différentes actions menées par l’association pour faire connaître ces créateurs à l’âme d’artiste. Créatrices devrait-on dire, puisque le féminin l’emporte largement sur le masculin…

A la boutique éphémère dans le centre commercial

Pour 2023, plus d’une dizaine de prestations sont à l’actif de la Yaute Créative, notamment sur Publier :

• La saison 2 des marchés nocturnes, Place François Celle, dès le 16 juin et durant tout l’été avec 54 exposants.
  • La Fête des Quais les 5 et 6 août
  • L’ouverture de la boutique éphémère de créateurs dans la galerie de Shop’in Publier durant près de 3 mois, à partir du 26 octobre. Un partenariat avec le centre commercial, suite à un appel à projet initié par la directrice du centre, Zara Bouberka.
  • Les ateliers créatifs du mercredi après-midi, de décembre et janvier, pour enfants à « La Cabane » de la plage, en collaboration avec le gérant Nicolas Castro.
La_Cabane_03_2023-12-06
Ateliers pour enfants à "La Cabane" de la plage

2024 se profile avec de nouvelles propositions sur Publier :

Vendredi 2 février, ouverture d’un « Tiers Lieu » dans le local du centre commercial « Shop’in Publier » avec trois activités.

• Espace Conseils et Bien être,
  • Ateliers Créatifs les mercredis pour Enfants
  • Retours de Créateurs les Samedis et vendredis …… Jusqu’ 30 Mars.
  • Les premiers mercredi de chaque mois (pendant 10 mois) les ateliers gratuits pour enfants seront financés par PROPULS CONNECT, représentée par Elsa Momon en partenariat avec GALIMMO représentée par Zara Bouberka

Du lundi 19 février au vendredi 23 février, reprise des ateliers créatifs à « La Cabane » de la plage.

Début août, participation à la traditionnelle Fête des Quais.

Marche_nocturne_03_01-07-2022
Au premier marché nocturne

Deux propositions sur Publier sont à retenir :

1. Déplacer les marchés nocturnes de la place François Celle au plus près du port d’Amphion.
  2. L’inscription des créateurs qui le souhaitent aux marchés hebdomadaires du samedi matin, place François Celle.