Une collecte de sang morose

Petite déception palpable chez les donneurs de sang qui affichaient 68 personnes présentes, à Marin, pour ce don du 10 novembre 2023.

A cela, il faut ajouter le COVID pour le cuisinier Gilbert, qui devait préparer le couscous pour ce jour. Mais les donneurs ne sont pas restés sur leur faim, avec Lasagnes salade et au dessert, crêpes et clémentine.

.

Une petite satisfaction quand même, pour l’association des donneurs de sang de Publier Amphion Marin, puisque 7 nouveaux donneurs se sont présentés, dont un père et sa fille. « Ils se sont motivés ensemble, raconte Ghislaine secrétaire de l’association. Un ancien parent d’élève et élève. Ça fait plaisir ».

donneurs_sang_05_10-11-2023

C’est aussi un donneur de Fessy qui est venu pour la seconde fois donner son sang à Marin. « Il aime venir donner son sang chez-nous, fait remarquer fièrement Ghislaine ». Une fierté légitime au regard de l’investissement des bénévoles de l’association qui font tout pour chouchouter chaque donneur.

La prochaine collecte aura lieu à Marin le vendredi 5 janvier 2024

Une ambiance morose ce vendredi qui s’expliquerait, d’après l’association des donneurs de sang de Publier Amphion Marin, par la conjonction de plusieurs événements :

• Un week-end avec un jour férié
  • Le COVID qui refait surface
  • 8 semaines d’intervalle avec la collecte précédente, c’est juste le minimum à respecter pour un nouveau don.

« peut-être que ceci explique cela ! suppose Ghislaine ». La prochaine collecte apportera certainement une explication à ce bilan.

L’assemblée Générale de l’association des donneurs de sang de Publier Amphion Marin est fixée au 9 février 2024