Tournoi de foot au féminin

Dimanche 5 novembre – 14h30
Stade Lionel Levray – Amphion

En août 2022, au micro de Michel Cart de la Radio Plus, Yamina révélait officiellement sa volonté de monter une équipe de foot féminine au sein du CSAP.

« C’est chose faite aujourd’hui, confie Irène du CSAP, nous pouvons dénombrer 32 filles dans le club. Elles nous permettent de faire deux équipes féminines U15 et U18 ».

Premier tournoi féminin à Amphion

Elles montreront leur détermination et surtout leur esprit d’équipe qui règne au sein de ce groupe de jeunes filles fraichement éclos en septembre, lors du tournoi de cet après-midi du dimanche 5 novembre.

7 équipes féminines se rencontreront au stade Lionel Levray :

Les résultats seront annoncés dès la fin du tournoi, vers 17h. Un verre de l’amitié permettra d’échanger sur cette nouvelle passion naissante au sein du CSAP, qu’incarne cette jeunesse féminine.

Un soutien de poids

Le maire de Publier, Jacques Grandchamp, donnera le coup d’envoi du tournoi à 14h30 sur le terrain principal.
Un soutien pour des équipes féminines au sein du Club de Foot d’Amphion/Publier que le maire avait déjà exprimé auprès de Yamina, lors de l’interview en 2022 :
« Le football féminin, je suis convaincu à 200%, disait-il. Je suis sûr que les filles ont énormément à apporter au football par leur comportement, leur fairplay et leur façon de pratiquer ce sport… »

La volonté d’aboutir

Au printemps 2023, la communication par affiches et les réseaux sociaux s’est intensifiée chez les membres du club de foot du stade Lionel Levray. Le but ? Inviter les filles qui aiment le foot, à venir faire un essai et participer aux entrainements organisés spécifiquement au sein du club durant l’été.

« Les trois premières séances se sont faites à la Cité de l’Eau, explique Irène. Dominique Giraud (maire adjointe aux sports), et David Levamis (directeur du service des sports), avaient débloqué trois créneaux pour l’occasion. Une douzaine de filles étaient présentes. Ce qui nous a donné beaucoup d’espoir pour la suite, confirmant que le besoin était réel »

Le bouche à oreille, le copinage et l’ambiance ont fait le reste. C’est avec 32 filles d’âge et d’expérience totalement différents que les coachs ont mis sur pied, en peu de temps, ces deux équipes féminines.

La fête malgré les défaites

« Les premiers matchs, avoue Irène, n’ont pas ramené de victoires de points. Par contre, les filles ont montré leur plaisir de jouer dans une ambiance d’équipe qui a marqué et réjoui les concurrentes ».

Les premiers sponsors

Ce ne sont que deux sponsors, « Tout Feu Tout Flamme » et « Le Crédit Mutuel » que le CSAP a souhaité pour le lancement de ces équipes féminines. « Nous avons préféré commencer calmement, avance Irène. Les entreprises sont super motivées pour nous soutenir. Cela confirme que nous ne sommes pas les seuls à croire en cette vision féminine ».

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partagez avec :