Du “Rose” sur son chemin
Nadine Frossard, présidente de l’association des Commerçants et Artisans de Publier-Amphion (Alliance), a réuni ses troupes ce dimanche 15 octobre pour s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. C’est avec les Couratis qu’Alliance a organisé une marche dans le cadre de « Octobre Rose ». Un parcours pédestre de 2 km, à l’horaire libre entre 9h et midi, balisé par les Couratis avec des ballons roses, conduisait les participants dans le parc du Miroir, sur les bords du Léman pour revenir au point de départ : le Parvis de la salle Olympe.
Commerçants et Artisans réunis pour "Octobre Rose"

Un parvis sur lequel se créaient des moments conviviaux et festifs, et de quoi satisfaire les papilles de chacun avec croissants, pâtisserie, pain, tartiflette, diots, tartes aux pommes… et bien-sûr boissons pour tous, jusqu’au Champagne… Une variété de produits réunis par les membres d’Alliance : Super U, Cora, Le Fournil du Chablais, V and B, Tout Feu Tout Flamme, Les Fournils du Lac, « La cabane » de la plage, « Chez Totor », le restaurant Zig-Zag café

« Ce qui est sympa, relevait la présidente Nadine Frossard, c’est qu’il y a même des associations qui se donnent rendez-vous ici et qui partent à 10, 15… pour cette belle cause ».
Une équipe d’Eurex Cogefi Léman participait à la marche
Une cause qui n’a pas manqué d’être répétée tout au long de la matinée. C’est sur toute la France que depuis 20 ans « Ruban Rose » s’implique pour les deux piliers qui portent l’association : renforcer les actions de sensibilisation à l’importance du dépistage, mais également soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Restez informé ! 😎

Nous serions ravis de vous tenir informé des dernières nouveautés des associations de Publier !
Nous promettons de ne jamais envoyer de spam.

Partagez avec :