Catherine Lieber à Amphion

Près de 90 personnes se sont rendues au concert à la chapelle d’Amphion ce vendredi 11 août 2023, pour écouter du chant grégorien et différentes œuvres médiévales dont plusieurs composées par Hildegarde de Bingen.

Le Comité d’Animation a été heureux de proposer cette soirée avec Catherine Lieber, soprano qui se produit régulièrement en région parisienne et ailleurs. Appréciant particulièrement le répertoire médiéval, elle offre ce concert pour une cause qui lui tient à cœur, celle des enfants dont s’occupe l’association « Enfants de Tchernobyl-Belarus ». Cette association a pour but de collecter des fonds pour soutenir l’Institut de radioprotection indépendant Belrad, en Bielorussie. Cet institut, créé en 1990, effectue des mesures systématiques de la contamination des aliments et des enfants en zones contaminées et a mis au point un traitement pour faire baisser la contamination par radioactivité chez les enfants, dont elle les fait bénéficier.

La magnifique prestation de Catherine Lieber, son engagement, sa vigueur et la maîtrise de son art laissant deviner tout son travail et son expérience, nous ont permis de vivre un moment très intense.

Au verre de l’amitié qui a suivi, les plus téméraires des auditeurs ont pu goûter aux préparations que nous avions réalisées, gâteaux, biscuits, hypocras et autres élixirs, en suivant les conseils alimentaires d’Hildegarde de Bingen.

La collecte et la vente de CD ont permis de récolter 660€, ce qui, de l’avis de C. Lieber, est un « résultat  magnifique ». Ses remerciements chaleureux se joignent aux nôtres envers toutes les personnes qui ont participé à la diffusion de l’annonce de ce concert et/ou sont venues participer à cette soirée.

Pour complément d’information : http://www.enfants-tchernobyl-belarus.org/
et : https://belrad-institute.org/Fr/doku.php?id=06

Crédits texte et photos : Comité d’Animation

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partagez avec :