Double mise à l’eau au « Sauvetage Amphion Publier »

Publier, le 25 mai 2024 – C’est un rituel immuable chaque année au « Sauvetage Amphion/Publier » : la barque « Anna de Noailles » retrouve les eaux du lac Léman dans son port d’attache.

Après avoir passé l’hiver en maintenance, la barque a été sortie de son local ce samedi 25 mai pour recevoir une couche de peinture « antifouling » sous la coque. Elle a ensuite été remorquée jusqu’à son point de mise à l’eau.

Cette année, l’opération a été un peu tardive en raison du niveau d’eau du lac Léman qui est abaissé en cette année bissextile. « On a enfin pu mettre la barque à l’eau, explique la présidente de l’association, Alexandra Duby. Il nous fallait attendre que le niveau remonte un peu pour pouvoir effectuer l’opération« .

Pour inaugurer l’ouverture de la saison, cinq rameuses ont effectué un petit tour de quelques minutes sur le lac, « histoire de retrouver les sensations« .

De retour au port, c’est lors de l’opération d’amarrage qu’un incident cocasse s’est produit. La présidente, d’une grande enjambée, a quitté la barque qui s’est dérobée sous elle, la faisant tomber à l’eau. « Ça y est, la nouvelle présidente est baptisée ! « , a-t-on plaisanté dans l’équipe.

L’agenda de l’association.

La fête du sport : l’occasion de découvrir le sauvetage en mer
Le « Sauvetage Amphion/Publier » sera présent à la fête du sport le samedi 15 juin.
– Le matin, la section de sauvetage tiendra un stand d’information.
– L’après-midi, des séances d’essai grandeur nature seront proposées au port.

Participez à la course de rame traditionnelle !
Défendez vos couleurs en  vous inscrivant à la course de rame traditionnelle qui aura lieu le samedi 6 juillet 2024, lors de la fête du sauvetage.

Tout au long de la saison, vous pouvez vous initier à la rame traditionnelle. Consultez les horaires sur le site de l’association >>>.

Partagez avec :