Quand l’association « Auto Rétro Club du Léman » se déplace, c’est aussi pour découvrir les petites saveurs des régions de France. Le 9 juillet 2023, la destination était une ferme avicole de Bresse. Une belle occasion pour le président de l’association, Alain Toulliez, de négocier de quoi fêter dignement Noël.
Chapon, poulet, pintade, pigeon, canard, lapin… quasiment 80 kg de volaille qu’Alain a ramenés de Bresse le mercredi 9 juillet. « Plus frais comme produits, tu ne trouves pas, affirme Alain. 2h30 qu’il nous a fallues attendre pour avoir la commande. Pas besoin de certificat de fraîcheur, chaque volaille est préparée à partir du moment où tu sers la main du fermier ».
C’est ainsi que les membres du club se sont réunis le samedi 16 décembre pour la distribution des commandes, dans le local de l’association, près du port.
Une occasion pour faire le brisolon et boire un verre de Molex. Un Molex qui aura été également négocié par Alain pour ses adhérents, dans les précédentes sorties du club, mais qui a pris un peu de retard dans la livraison. L’attente ne sera pas longue puisque la distribution est prévue à partir de jeudi 21 décembre chez le président.
Le club a clôturé son année. 2024 verra de nouvelles sorties pour ces véhicules anciens qui conduiront les membres de l’association « Auto Rétro Club du Léman » vers de nouvelles connaissances culinaires.