Quelque chose de différent dans le foot féminin

Huit équipes féminines ont foulé la pelouse du stade Lionel Levray ce dimanche 5 novembre 2023.

Un tournoi de football féminin, c’est assez rare dans la région et l’événement méritait bien la présence de la députée, Anne-Cécile Violland et du maire, Jacques Grandchamp, accompagné de deux adjointes, Dominique Giraud et Sylviane Deniau.

Avant de se placer sur les bancs de touche, ils ont chacun exprimé leur satisfaction de voir la volonté du CSAP et de son président Jérôme Morel Chevillet, à donner une vraie place au football féminin au sein du CSAP.

Dominique Giraud a porté sa voix dans un vent de grésilles pour donner son état d’esprit : « C’est avec une grande fierté que je constate que les jeunes bénévoles comme vous prennent des responsabilité dans le club pour lui maintenir ses lettres de noblesse. Votre engagement est une source d’inspiration pour tous »

01:18 pour maire, Jacques Granchamp, « Le vrai niveau du foot est ici, sur les clubs de terrain, de proximité… L’exemplarité doit venir du haut… »

06:56 La parole est à la députée, Anne-Cécile Violland « On a une commission d’enquête à l’assemblée nationale qui s’occupe des dérives sur les fédérations sportives et les violences faites aux femmes… Dans le sport, c’est comme en politique, les femmes peuvent amener quelque chose de différent. »

Irène est son équipe de jeunes

Une organisation sans faille, gérée par Irène est son équipe de BPJEPS (Brevet Pprofessionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).

5 jeunes du club ont permis la réalisation de cette événement puisqu’ils l’ont réalisé à 100%.
Il y a tout d’abord trois BPJEPS : Lilian LECLERCQ 17 ans, Louis BANCELIN 18 ans et Romain SENIA 19 ans. Un étudiant en communication Abd-el-Malik BENATTIA 21 ans et une bénévole Axelle TRACANA 21 ans ayant été sous la charge et l’aide essentielle de madame Irène Daluz responsable du sponsoring ainsi que du directeur sportif !
Toutes ses personnes ont permis la réalisation de ce tournoi féminin au sein du CSAP en travaillant, de manière assidue et acharné pendant des semaines, à l’organisation de cette événement dans sa globalité avec, durant l’événement, l’aide du président et d’autres bénévoles du CSAP ayant permis le bon déroulement de ce lancement.

Le vent et la pluie ont essayé de perturber  la journée, mais ils n’ont pas réussi à porter atteinte à la volonté d’en découdre des joueuses.

Une manifestation qui s’est terminée par une remise de coupe à chaque club de foot présent :

Crédit photos : Sylvie Lemennicier et Philippe Béchet

Partagez avec :