L’Art n’est pas en panne à Publier

Colette et Noëlle font partie du CA du FLAP. A titre bénévole, elles ont animé les 2 ateliers créatifs d’une semaine qui ont eu lieu à la maison des associations en juillet et en août.

Colette fait de la peinture à titre personnel. « J’aime bien faire les arts créatifs, dit-elle. Parfois je transmets mon savoir aux enfants ». Une passion pour elle, puisqu’elle apporte ses propres peintures pour que les enfants aient des produits de qualité.

Noëlle est plutôt spécialisée dans la gestion des enfants. « ’J’ai l’habitude, confie-t-elle, car je suis également encadrante au FLAP-ski l’hiver ».

Le principe, pour ces deux encadrantes, semble être le bien-être des enfants. « La semaine de juillet, explique Noëlle, les horaires étaient trop importants : de 9h30 à 16h30.  Alors, pour cette semaine d’août, on a réduit les séances : 10h – 16h.  A midi, chacun amène son casse-croûte. Les repas se font dehors à l’ombre. On aimerait les amener au lac, mais la surveillance à deux est un peu compliquée. »

Le résultat est impressionnant. Sur 4 jours les stagiaires ont réalisé une assiette ou un cadre avec des peintures en relief exécuté à partir d’une pâte spéciale, appliquée au pochoir.

Opération 2023 réussie, puisque la majorité des enfants sont partants pour l’an prochain. Les encadrantes aussi. Elles sont unanimes : «  C’est très agréable avec des enfants bien éduqués. Comme d’habitude, il y en a de plus turbulents que d’autres mais c’est ce qui fait le charme et la vie d’un groupe ».

Pour la clôture du stage, la dernière journée ce sera pâtisserie : cupcakes, sous la houlette de Hélène.

Partagez avec :