Maïwenn et Tom se préparent pour les commémorations

Sous l’impulsion d’Alain Daguzan, président de l’UNC Publier/Amphion, deux jeunes de la commune, Maïwenn et Tom, se préparent à endosser un rôle solennel : celui de porte-drapeau.

Ils seront baptisés lors des commémorations du 14 juillet 2024, rejoignant ainsi la vague de jeunes engagés qui perpétuent le devoir de mémoire.

Maïwenn
Tom

Loin d’être un phénomène récent, cet investissement des jeunes dans la transmission du souvenir des conflits qui ont marqué la France, est une tendance encourageante. Alain Daguzan en témoigne, ayant récemment participé à la formation de plus de mille jeunes à Annecy.

A Publier, Maïwenn et Tom ont pris l’initiative de s’impliquer activement dans les commémorations organisées sur la commune. Guidés par Alain Daguzan, ils ont débuté leur apprentissage par la découverte des symboles et emblèmes de la République, avant de se familiariser avec le déroulement d’une cérémonie commémorative. La formation s’est ensuite concrétisée par l’apprentissage du maniement du drapeau, un geste porteur de sens et d’histoire.

On pourra donc voir défiler au pas cadencé, Maïwenn et Tom ce dimanche 14 juillet 2024 à 11h, au rythme marqué par les airs de “La Voix du Léman“.

Partagez avec :