Plongez dans un univers captivant avec « La Boîte aux Lettres », le spectacle de fin d’année de l’activité « Modern Jazz » du FLAP !
Samedi 22 juin à 20h, rendez-vous au Théâtre Novarina à Thonon (MAL) pour 1h15 de spectacle et d’émotions. Laissez-vous transporter par 16 tableaux chorégraphiés par Audrey Matone, professeur de danse passionnée.
Le spectacle s’articule autour d’un thème original : « La Boîte aux Lettres ».
Vous découvrirez des personnages hauts en couleur qui reçoivent du courrier, source de joies, de peines et de surprises inattendues. Chaque tableau raconte une histoire unique, empreinte d’humour, de tendresse ou de mélancolie, au gré des lettres reçues.
Pas moins de 20 danseuses de tous niveaux vous émerveilleront par leur grâce, leur énergie et leur talent.
Elles ont travaillé tout au long de l’année pour offrir un spectacle inoubliable.
Pour donner vie aux personnages et à leurs histoires, les danseurs porteront des costumes loués ou confectionnés et des accessoires originaux enrichiront l’expérience visuelle.
Avant le spectacle, dès 19h, et pendant l’entracte, savourez de délicieux gâteaux et rafraîchissements. Vous pourrez également immortaliser ce moment en achetant des photos du spectacle ou une vidéo sur clé USB.
Informations pratiques
- Date : Samedi 22 juin 2024
- Heure : 20h00 (ouverture des portes 19h00)
- Lieu : Théâtre Novarina, Thonon
- Durée : 1h15 (spectacle) + entracte
- Tarifs : En vente sur le site FLAP et sur place le soir du spectacle – 7€, gratuit pour moins de 4 ans
- Renseignements : FLAP – 04 50 75 18 66
Audrey Maton
Audrey Maton, 37 ans, est la nouvelle professeure de danse Modern’Jazz du FLAP. Diplômée d’état et forte de 10 ans d’expérience, elle a pris ses fonctions en septembre 2023. Dynamique et bienveillante, elle a su insuffler un nouvel élan à l’activité, en s’inscrivant dans la lignée de sa prédécesseure, Lisa Patty.
Le nombre d’élèves en Modern’Jazz ne cesse d’augmenter, preuve de l’engouement pour cette discipline. Avec 107 élèves cette année (contre 80 l’année dernière), le manque de salles pour accueillir tous les danseurs potentiels se fait ressentir. « Une salle en plein air ou une simple dalle béton serait géniale, propose Audrey ».
Les élèves trouvent « géniale la prof. Elle nous apprend bien, elle est douce et ne nous gronde pas quand on se trompe ».
Pour Charline « C’est à l’école que je faisais de la danse. C’était une activité que j’avais choisie de faire pendant midi. C’est là que l’envie a commencé ».
Quant à Solveig : « Je dansais beaucoup chez moi. C’est ma maman qui m’a proposé de m’inscrire à la danse. »
- Les cours ont lieu le mercredi et le jeudi de 14h à 21h et 18h à 21h.
- Deux nouveaux cours sont envisagés pour l’année prochaine.
- Les réinscriptions aux cours de Modern’Jazz sont ouvertes dès maintenant.
- La validation des réinscriptions se fera en septembre.
- Les nouvelles inscriptions seront prises au forum des associations qui aura lieu début septembre 2024.
Crédit photos : Philippe Béchet