De l’Art Martial Chinois à Sakura

Le 16 décembre, de 9h30 à 11h30 la porte du cours de QI Gong sera ouverte à qui souhaite découvrir cet exercice qui sera initié à la Cité de l’Eau, côté centre aquatique.

Renseignements par mail ou téléphone sur le site Publier Associations >>>

Effervescence en Kimono

Durant plus de 7 heures, 383 jeunes se sont affrontés, kimono ceinturé, dans la salle Olympe de la Cité de l’Eau. Un sport de combat, certes, mais à regarder ces judokas en herbe, on y voit surtout un sport d’agilité, de contact et de tolérance.

Poursuivre la lecture
Sept gradés en tir à l’arc traditionnel japonais à Publier

Un nouveau groupe de débutant – voir en fin d’article

Dès le début de la pandémie de la Covid, la Fédération Internationale de Kyudo a mis en place le passage mondial du premier et du deuxième grade à distance.

La Yaute 74 s’installe à la Cabane

Evelyne installe les créateurs de la Yaute 74, chez Nicolas à La Cabane de la plage, pour les festivités de fin d’année.

Poursuivre la lecture
Les Couratis à “L’Escalade”

Tous les cinq ans, Genève organise la course du duc, commémorant le parcours d’Emmanuel 1er Duc de Savoie dans sa tentative avortée d’invasion de la ville.

Les Couratis avant le départ et se protégeant des conditions météo

Parti de Reignier à 21h à la frontale, avec une température négative et quelques flocons, les Couratis ont franchi la frontière pour arriver après 21 km à la Cité de Calvin.
Respect, d’avoir chaussé les baskets dans ces conditions difficiles, mais toujours en équipe et avec le sourire.

Crédit photos : Lous Couratis Deu Chablais
Crédit texte : Lous Couratis Deu Chablais

la 45e édition de la course à pied de l’escalade a eu lieu les 2 et 3 décembre 2023.

Chaque année en décembre, la Fête de l’Escalade commémore la victoire de Genève entre humour et traditions.
La fête de l’escalade 2023 est prévue le 9 et le 10 décembre au cœur de la ville.

Cérémonie de récompenses : célébration des mérites sportifs et associatifs

Mercredi 29 novembre, la salle des Châtaigniers accueillait la remise de prix tant attendue en l’honneur des sportifs et des bénévoles méritants des associations locales.

Combat sur Tatami

Plus de 300 jeunes judokas sur le tatami de la Cité de L’Eau, de quoi donner “le tournis” à Christophe, le professeur de l’activité judo du FLAP, organisateur de cette grande journée.

Poursuivre la lecture
Le chœur d’hommes Non Nobis enchante l’église de Publier lors d’un concert mémorable

Le 26 novembre dernier, les voix du choeur d’hommes Non Nobis ont résonné sous les voûtes de l’église Saint Ferréol.

Auto Rétro Club du Léman clôture son année

C’est de coutume pour l’association présidée par Alain Toulliez, que de clôturer l’année du club par un repas, le dernier samedi de novembre. Un repas préparé par Maxi Thaï de Maxilly, adhérent fidèle de l’association Auto Rétro Club du Léman.

Deux des premiers diplômés enseignants hors Japon à Kyudo Chablais

L’association publiéraine “Kyudo Chablais” vient une nouvelle fois de se distinguer avec deux de ses membres Jean-Marc EMERAS et Pascal COLMAIRE. Tous deux viennent de décrocher le Certificat Fédéral d’Enseignant Bénévole lors de la première session de tous les temps concernant le tir à l’arc traditionnel japonais.