Mini Bolide pour la Virade en Chablais

C’est de coutume pour la Virade de l’espoir du Chablais que de relayer Publier la Cité de l’Eau, au lieu de la virade. Une organisation de l’association « Léman Mini Bolide » présidée par Alain Pioton.

Cette année, les relayeurs devaient se rendre à Fessy, un long parcours de 23 km qui ne pouvait permettre la participation des marcheurs. Seuls coureurs et cyclistes étaient de la partie.
Qu’à cela ne tienne, ce dimanche 24 septembre dès 8h, ils étaient une quarantaine, dont 15 coureurs à pied et un chien, à partir du parking du centre sportif de la Cité de l’Eau.

L’adjointe Dominique Giraud était présente pour suivre les participants tout au long du parcours et nous donner un aperçu photographique du périple. A ses côtés, Catherine, l’épouse d’Alain, assurait l’intendance avec eau et barres de céréales, offert par la brasserie de la plage « La Cabane« , qu’elle distribuait aux arrêts programmés: Plage de Corzent, Margencel et Lully, avant de rejoindre la salle des fêtes de Fessy à 11h30

Le Couratis Alain, Titi et Armand

Les inoxydables Couratis étaient représentés par Alain Pioton, Titi Lacroix et Armand Favre Rochex, Armand qui réalise à 80 ans le parcours en vélo.
Nos Couratis sont toujours présents pour ces actions solidaires et humanitaires.

Un relai qui a permis au président de Léman Mini Bolide, soutenu pour cette action par l’imprimerie Fillon, de remettre la somme de 320€ au profit de la lutte contre la Mucoviscidose.

Crédit photos : Dominique Giraud

Partagez avec :