Publier Associations
Publier Associations
Elle est téléchargeable sur Google Play Store et permet au donneur : de retrouver les lieux de don les plus proches, de prendre rendez-vous en ligne, de tester son éligibilité, d’accéder à sa carte de donneur et à son espace personnel…
L’étage de la Cafétéria de CORA, située dans le centre commercial Shop’in Publier, recevait l’association des donneurs de sang de Publier-Amphion-Marin ce vendredi 15 septembre 2023 pour une nouvelle collecte de sang.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
L’Etablissement Français du Sang (EFS) espérait une soixantaine de donneurs pour cette collecte. C’est 73 personnes qui se sont présentées dont 7 nouveaux. Un joli chiffre atteint avec les employés de CORA qui ont été autorisés à donner leur sang pendant leur temps de travail.
« Une collecte agréable et satisfaisante, spécifie Ghislaine, secrétaire de l’association, tant pour les conditions matérielles exceptionnelles que pour l’ambiance générale et l’appréciation positive des donneurs. Une collecte transplantée qui a été initiée et promue par plusieurs personnes du centre commercial, notamment le directeur de CORA, Christophe Naegelin et la directrice du centre shop’in Publier, Zara Bouberka, auxquels il faut ajouter Caroline Cavanna et Olivier Rouyer qui nous ont aidés tout l’après-midi ».
Une collecte qui a vu naissance dans la cafétéria grâce à Olivier Rouyer, manager département produits frais, et donneur depuis 5 ans. « Je me suis rendu à la collecte de Marin, nous explique-t-il. J’ai appris que les organisateurs recherchaient des salles pour les différents dons qu’ils organisent au fil du temps. J’ai de suite pensé à la cafétéria, et ce fut une évidence pour le directeur Christophe Naegelin que d’ouvrir les portes de CORA pour ce genre de manifestation ».
Une évidence qui semble toute relative, voir même inconnue dans notre région. « Je pense que cela se fait également autour, non ? avance naïvement Olivier. Dans le Nord, la région où j’étais avant, cela se faisait dans le magasin. Dans le groupe, plusieurs magasins le font déjà. Il n’y a rien de surprenant pour nous de prêter un endroit pour faire ces dons de sang, et en plus, on a été ravis de les accueillir et de participer à cette opération, surtout en tant que donneur ».