Publier Associations
Publier Associations
À l’occasion du trentième anniversaire du Centre Sportif de la Cité de l’Eau, l’École de Musique de la Voix du Léman a commandé une œuvre originale au compositeur Julien Joubert.
Intitulée « Le Lac », cette création musicale sera présentée le mardi 24 juin à 19h30, à la salle Olympe.
Pensée pour chœur de femmes, chœur d’enfants et orchestre, cette œuvre ambitieuse réunira sur scène près de 250 interprètes :
Julien Joubert sera présent sur scène aux côtés des jeunes musiciens et chanteurs pour cette représentation unique, qui marque une nouvelle collaboration après le succès de « Les Fées » en 2024.
« Le Lac » se déroule dans un village isolé, niché au bord d’un grand lac, entouré de montagnes. Autrefois prospère, le village est désormais habité uniquement par des femmes et des enfants – les hommes ayant tous disparu, emportés par une force mystérieuse liée au lac. Seule la musique subsiste pour préserver la mémoire, l’émotion et l’espoir.
Une œuvre en quatre actes, où les voix et les instruments racontent la tristesse, la force et la joie, dans une écriture sur mesure de Julien Joubert pour cet œuvre spécifique.
Trois représentations gratuites auront lieu le mardi 24 juin :
Fondée autour des années 60 par Anselme Chatellenaz, l’école de musique s’est peu à peu féminisée dans les années 70. Elle s’est structurée au sein de la société musicale La Voix du Léman, avant de s’en séparer en 2006 pour des raisons économiques et administratives.
Aujourd’hui, elle accueille environ 120 élèves qui suivent un enseignement complet mêlant solfège, pratique instrumentale et travail en ensemble.
Si les percussions ont toujours la cote auprès des jeunes, le cor, le trombone et le tuba peinent à susciter des vocations, bien qu’ils soient essentiels à la richesse de l’orchestre.
Les inscriptions pour l’année 2025-2026 ouvriront début juillet, directement en ligne sur le site de l’école.