La Voix du Léman célèbre Noël en mode cinéma

Pour son concert de Noël, La Voix du Léman a transporté son public dans l’univers du cinéma.

Sur scène, derrière les musiciens dirigés par Christian Martin-Cocher, un grand écran projetait des extraits de films illustrant les morceaux joués, créant une expérience immersive appréciée. Cette approche originale a permis aux spectateurs de s’imprégner des œuvres par un regard cinématographique.

Ce concert a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur les membres dévoués de l’association, avec la remise des médailles d’ancienneté de la Confédération musicale de France. Patrick Decurninge, vice-président de la fédération du Chablais, était présent pour célébrer la fidélité de plusieurs musiciens :

  • 10 ans d’activité : Odile Favre-Victoire, Éric Mercier et Arnaud Tupin.
  • 20 ans d’activité : Emmanuelle Pin, ancienne présidente de la société.
  • 21 ans d’activité : Sophie Morel.
  • 41 ans d’activité : Christophe Valmont.
  • 50 ans d’activité : Guy Barnoud, actuel président, succédant à Emmanuelle Pin.

Pour garantir la pérennité et la vitalité de l’ensemble, de nouvelles recrues rejoignent chaque année les rangs. Cette fois-ci des instrumentistes confirmés viennent enrichir l’orchestre, Pauline Callens-Teti (flûte), Nael Michel (clarinette) et Xavier Lallart (euphonium).

Petit regret de ce concert : l’absence de la prestation des élèves de la classe d’orchestre de l’école de musique de la Voix du Léman. Les musiciens espèrent vivement voir les fruits de leur école venir grossir les rangs de la société et assurer l’avenir de la société.

Un public venu nombreux, confirme une fois de plus la place centrale que tient la Voix du Léman dans la vie culturelle locale.

Crédit photos : Philippe Béchet

Partagez avec :