Publier Associations
Publier Associations
Créé à Paris en 1998, puis joué dans le monde entier, Notre-Dame de Paris revient en France les 16 et 17 novembre 2024 à la Cité de l’Eau.
Bien entendu, la distribution sera différente de la production originale, qui mettait en scène Hélène Ségara, Garou, Daniel Lavoie, Patrick Fiori et d’autres artistes emblématiques.
Cependant, avec Joëlle Batal en tant que chorégraphe, il faut s’attendre à une mise en scène surprenante ! Fidèle au livret qu’elle choisit de transposer sur scène, Joëlle s’attaque ici avec passion à cette œuvre magistrale de Victor Hugo. « Je reprends la trame de l’histoire avec les personnages principaux, Quasimodo, Esmeralda, Phoebus… », confie-t-elle.
Elle n’hésite pas à apporter quelques variations pour inclure tous ses élèves dans le spectacle : « Dans l’histoire originale, s’excuse-t-elle, il n’y a pas d’enfants de 4 ou 5 ans. Alors, je rajoute quelques petites scènes pour eux, en imaginant des rêveries de Quasimodo, par exemple. Mais cela ne modifie en rien l’intrigue. »
Comme toujours, Joëlle vise une production ambitieuse, avec 25 ballets dans 6 tableaux où 250 danseuses et danseurs s’exprimeront dans des décors somptueux et des costumes travaillés, le tout avec une attention particulière aux effets de lumière et à la sonorisation.