Capeçone 2024 : record historique de participants

Le 14 avril 2024, la 23ème édition de la Capeçone a battu son record de participants.
Orchestrée par l’association Lous Courati Deu Chablais en collaboration avec la mairie de Publier et Evian Off Course, cette édition a accueilli 274 marcheurs et 381 coureurs.

655 participants

Les participants ont eu le choix entre deux itinéraires différents : l’un de 13 km et l’autre de 7,9 km.
Le départ et l’arrivée se sont déroulés au Centre sportif de la Cité de L’Eau sous un ciel bleu et une température idéale.

À l’arrivée, la traditionnelle soupe aux cailloux et de l’eau fraîche ont récompensé les efforts des sportifs.

Cette année, la Capeçone a apporté son soutien à l’association Vaincre la Mucoviscidose. La somme de 2€ a été reversée par participant.

Des participants racontent...

Christophe Baud, résidant à Féternes et policier de profession, a récemment découvert une discipline de course à pied : la backyard. Il s’agit d’un parcours de 6,7 km, avec un départ toutes les heures pleines.  » Peu importe si un participant termine la boucle en 30 minutes ou en 59 minutes, il doit être au départ à l’heure pleine suivante. »
Christophe a relevé le défi, effectuant un total de 55 tours lors d’une session, ce qui lui a valu une qualification pour les championnats du monde aux Etats-Unis où il a battu son record avec 77 tours.

Manon Claire, 21 ans, était à l’hôpital il y a un an pour anorexie, maladie dont elle souffrait depuis 7 ans. Est sortie de l’hôpital au mois d’août.
Pour elle, franchir une ligne d’arrivée était le point de départ vers sa guérison. Elle a commencé à courir au mois de janvier et aujourd’hui elle a passé sa première ligne d’arrivée en 1h17. « Je suis très heureuse » affirme t-elle.

Adrien Michaud, résident à Draillant. C’était sa troisième participation et il a clôturé l’événement en remportant la première place avec un temps de 45 minutes et 34 secondes.  » C’est un parcours exigeant avec beaucoup de virages, il faut à chaque fois relancer. » Pour Adrien, habitué au trail à la base, ce type de course offre une opportunité de préparation pour le reste de la saison. 

Retrospective en vidéo
Partagez avec :