DS Club organise « l’Inter-club » des voitures anciennes

Pierre Broisin a invité la trentaine de membres du DS Club du Léman à observer une minute de silence pour leur ami Gérard Chevallay, décédé le 19 février, avant d’ouvrir l’assemblée générale de l’association.

« La priorité pour 2024, annonce le président, c’est l’inter-clubs. Nous avons pris l’organisation de cette manifestation cette année. Nous aurons besoin de beaucoup de bras. On a déjà un avantage, c’est qu’on a une belle commune qui nous aide bien, avec de la place pour organiser ce genre d’évènement ».

Une manifestation qui devrait se dérouler au Clos d’Aulps le 23 juin 2024.
Année bien chargée pour le DS club, puisqu’il soufflera ses 40 bougies lors de cette manifestation. Un anniversaire qui ne manque pas de raviver la fierté de son président : « on est le deuxième plus ancien club de Haute-Savoie, affirme-t-il, après le Retraumobile Club de Haute Savoie (La Roche-sur-Foron) qui affiche 48 années d’existence ».

L’adhésion 2024 au DS Club du Léman est ouverte à toutes les voitures de toutes marques,
pour une cotisation annuelle de 40€ par personne ou 60€ par couple.

Une organisation qui lèsera l’activité habituelle du club concernant les sorties. La présence du DS club tous les deuxièmes samedis de chaque mois, de mai à octobre, au marché place François Celle, est maintenue. Une présence fort souhaitée de Pierre Broisin qui promet « de beaux échanges en perspective ».

C’est toujours un instant attendu pour les membres présents à l’AG que se remémorer, en images et anecdotes, les sorties de l’année. On retiendra, sur Publier, les marchés du samedi matin et la participation au congrès régional des anciens sapeurs-pompiers de Paris.
A la Chapelle d’Abondance, le DS club soutenait, pour la deuxième fois, la journée pour « Kylian » et son handicap. « En 2024, annonce le président, le maire David Cruz nous a proposé d’être les invités d’honneur pour cette journée ».

DS_Club_Leman_014_25-02-2024
David Chevallay

Avant de clôturer la séance, c’est David, fils de Gérard Chevallay, qui a souhaité prendre la parole « Je n’ai pas le souvenir d’avoir conduit la BX, voiture de mon père. J’aurais bien voulu avoir des personnes compétentes par rapport à la mécanique de cette voiture, pour réussir son entretien ». Les contacts se feront lors de l’apéro offert par le DS club, avant de passer à table dans la salle des Châtaigniers.

DS_Club_Leman_016_25-02-2024
Pierre Broisin remercie Noël, le membre assidu qui est le plus éloigné en habitant à Annecy
La table était dressée pour clôturer l'assemblée en toute convivialité
Partagez avec :