Le tournoi LAZO « booste » le CSAP

17h, dimanche 25 février s’achevait le tournoi LAZO organisé par le Club Sportif d’Amphion Publier à la salle Athéna de la Cité de l’Eau.

Catégorie U11

Samedi, ce sont les U11 qui ont ouvert le bal. Le show était au rendez-vous ! Certains matchs, de par la vivacité et le suspense qu’ils offraient, ont captivé tout le public présent dans les tribunes.

Demie-finale

En demi-finale, nous retrouvions Amphion-Publier 1 et Marin qui, après une bataille féroce, se sont départagés sur une séance de pénalty remportée par Marin.
L’autre demi-finale entre la Vallée Verte et Sciez était également très serrée, et l’issue a été la même, une étouffante séance de pénalty qui enverra la Vallée Verte en finale de ce tournoi.

Finale

C’est par une nouvelle séance de pénalty que l’As Marin remportera la finale.
Une belle prestation de ces 4 équipes qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu.

A l'honneur

Il est important de noter que le CSAP a présenté une équipe féminine qui aura su se battre dans ce tournoi, et réaliser un très beau parcours avec de belles victoires, notamment grâce à Laura, la gardienne de but, qui s’est illustrée par de très beaux arrêts en séance de penalty.

Quelques joueurs se sont réellement distingués dans ce tournoi, tel que le numéro 10 de l’As Marin Théo, mais également le numéro 11 de la Vallée Verte Jemy qui a fini meilleur buteur du tournoi avec 7 buts. De belles individualités également au CSAP et à l’US Annemasse Gaillard qui ont su régaler le public.

Mention spéciale à la numéro 28 de la Vallée Verte Anaé, qui a été une des seules joueuses filles du tournoi. Elle s’est démarquée par ses superbes performances qui font d’elle une des meilleures joueuses du tournoi.

Catégorie U9

Dimanche, les U9 entrent en scène.  Dès le matin, dans les matchs de poules, on commence à apercevoir quelques équipes qui sortent du lot tel que Amphion 1 et le Fc Evian 1.

Loin de toute rivalité

Sur la catégorie U9, pas de classement réalisé, afin de rester dans un cadre sain pour les enfants, loin de toute rivalité.

Cependant, « il était important, mentionnait Irène Daluz la coprésidente, pour bien finir le tournoi, de terminer par une finale entre les deux meilleures équipes des poules ».

Les résultats de la matinée ont constitué deux poules, une poule supérieure et une poule consolante. Les deux premiers de chaque poule s’affrontant dans une finale.

"Consolante"

Dans la poule consolante, c’est Anthy qui aura su réaliser une superbe deuxième partie de tournoi, en remportant 5 matchs sur 5, pour se hisser en finale face à la Vallée Verte.
Dans cette finale, après un superbe match, la Vallée verte va inscrire le but vainqueur dans les toutes dernières minutes du match.

"Supérieure"

Dans la poule supérieure, deux équipes ont largement dominé le tournoi. Le Fc Evian 1 et le Cs Amphion Publier 1 qui s’affrontèrent en finale. 
Après une bataille sans relâche, les deux équipes ne sont pas parvenues pas à marquer et ont dû se départager sur la terrible séance de penalty.
Les locaux du CS Amphion Publier, qui ont réalisé un parcours fantastique, gagnent le tournoi.
Dans ce magnifique collectif emmené par leur éducateur Ryan Loboue, les petits Soan, Yasser et Wyatt ont sorti le grand jeu avec de grandes performances qui ont permis de remporter la victoire finale.

Honneur aux jeunes

Dans ce tournoi, l’idée du CSAP était réellement de mettre à l’honneur les jeunes et revivifier cette dynamique de cohésion au sein du club.
C’est ainsi que des jeunes de toutes catégories étaient présents pour apporter une aide précieuse au bon déroulement du tournoi.

Après avoir remercié la municipalité, représentée par l’adjointe au sport Dominique Giraud, ainsi que les bénévoles, les éducateurs et les organisateurs, Irène manifestera sa satisfaction « Aujourd’hui, j’ai vu beaucoup de rouges en action » pour insister sur la présence de toutes les personnes du club sur ce tournoi.
Force est de constater qu’une bonne dynamique est de retour au CSAP et que la cohésion du club n’en est que renforcée après cet événement.

"En cadeau"

De superbes buts, de belles actions collectives, quelques individualités, de belles scènes de joie, de cohésion et d’encouragement, des sourires sur le visage des enfants, des membres du club main dans la main pour offrir la meilleure organisation possible… Voilà ce que nous offraient ces deux journées intenses du Tournoi Lazo.

Crédit texte : Abd-el-Malik Benattia du Csap

Partagez avec :