« Déstresse » et vous !

« No Limit Apnée » en collaboration avec « Coin Nordic » prépare une rencontre de 2 mondes fait pour se conjuguer : La plongée en apnée et le sauna.

Déstressez-vous

C’est le concept que Charlely Borreau, responsable de « No Limit Apnée », et Mathieu Schneider, responsable de « Coin Nordic », sont en train de développer sur la plage d’Amphion.
Respiration, massage SHIATSU et sauna sont déjà en place le mercredi matin. « On axe sur la respiration, la ventilation, la gestion du stress… explique Charlely. On a un petit bac d’eau très froide, qui descend jusqu’à 6 degrés pour travailler sur le stress ».

Bien-être pour le corps

L’entente est on ne peut plus que meilleure entre Charlely et Mathieu. Charlely reconnait que c’est agréable d’avoir un sauna à portée de main. « On a l’opportunité de s’entrainer en eau froide avec la possibilité d’être au chaud. Ce qui permet de travailler les 100 000 km veineux qu’on a. Une efficacité importante pour notre bien-être, qu’on ne maitrise malheureusement plus aujourd’hui, puisqu’on a la climatisation contre la chaleur et le chauffage, les vêtements contre le froid, pour satisfaire notre corps ».

Deux activités complémentaires que Charlely et Mathieu vont développer dans l’avenir, pour les proposer aux personnes qui veulent aller plus loin que le sauna.

No Limit Apnée

On peut retrouver l’association No Limit Apnée tous les matins de cette saison hivernale, près du sauna de la plage à Amphion.
Charlely Borreau, le président de l’association, scinde son club en deux parties :

Les autonomes

Toutes les personnes qui ont déjà un niveau peuvent venir pour plonger ensemble.
Un groupe WhatsApp, où tous les niveaux ont accès, a été créé pour que les personnes puissent s’organiser afin de plonger ensemble, jamais tout seul.
« Moi, je leur mets à disposition, avec l’association, confirme Charlely, tout le matériel nécessaire de sécurité : kit d’oxygène, bouées, poids, palmes, combinaisons si besoin… ».

L’initiation

C’est Charlely qui s’en occupe. Pour amener les novices à apprécier la plongée en apnée, il commence par la compréhension de son corps avant de faire les premières apnées statiques pour suivre avec la découverte de l’immersion sur câble.

L’apnée en profondeur

Bien qu’il considère l’apnée horizontale qui se pratique en piscine comme un bon compromis entre ce sport et le manque de plan d’eau suffisamment conséquent, Charlely préfère largement l’apnée en profondeur qui apporte de belles sensations à son corps comme à son esprit.

Pour plus de renseignements : https://www.nolimitapnee.com/
Et nolimitapnee@gmail.com

Partagez avec :