Un vide-grenier incontournable à Publier

Dimanche 11 mai, la place François Celle s’est transformée en un véritable temple de la brocante à l’occasion du vide-grenier organisé par le CSAP (Club Sportif d’Amphion-Publier).

Une manifestation populaire devenue un rendez-vous attendu des amateurs de bonnes affaires comme des exposants.

Dès l’aube, à 6h30, près de 70 exposants ont investi les lieux habituellement dédiés au marché du samedi matin ou aux spectacles des Marionnettes du Léman. Installés dans une ambiance conviviale, les marchands ont rapidement été rejoints par de nombreux chineurs, venus dès les premières heures à la recherche de l’objet rare ou de la bonne affaire.

Impossible de chiffrer précisément la foule, mais un indice ne trompe pas : le bar tenu par le staff du club de foot a vu défiler les gourmands toute la journée, écoulant près de 500 saucisses et merguez ! Une belle performance, reflet du succès populaire de l’événement.

Les familles n’étaient pas en reste, avec notamment la présence d’un château gonflable, qui a fait la joie des plus jeunes. Une journée réussie, placée sous le signe de la convivialité et du partage, que beaucoup espèrent déjà voir reconduite l’an prochain.

Pour l’heure, rendez-vous est donné au samedi 7 juin pour fêter les 90 ans du CSAP >>>

 

Photo Gaston Lacroix
Partagez avec :