La Capéçonette rend hommage à Dominique Crouvizier

Ce samedi 5 avril, le parc du Miroir à Amphion a accueilli la Capéçonette, petite sœur de la Capéçone, dans une ambiance sportive et conviviale, marquée par un printemps particulièrement fleuri.

L’édition 2025 était dédiée à Dominique Crouvizier, disparue fin 2024. Secrétaire et épouse de Pascal, président du club Évian Off Course, elle fut l’un des piliers de l’organisation de cette manifestation gérée par Evian Off Course avec le soutien de Lous Couratis Deu Chablais.

Le public a répondu présent
Un maillot pour chaque coureur

La course connaît un bel essor : 200 enfants ont pris le départ cette année, contre 140 en 2024. Un succès grandissant pour cet événement qui rassemble 80 % de participants issus d’Évian Off Course, mais aussi de l’AC Évian, du Thonon Athlétique Club, ainsi que des coureurs individuels.

Quatre catégories étaient représentées : éveil athlé, poussins, benjamins et minimes.

Ce sont les deux soeurs de Dominique, Véronique et Sylvie, accompagnées de l’adjointe Sylviane Deniau, qui ont remis les récomprenses aux jeunes coureurs.

Fidèle à son esprit de partage, cette course est gratuite et les jeunes coureurs ont été accueillis avec des gâteaux faits maison, préparés et servis avec générosité par les parents bénévoles.
Pour le public,  » Roule ma Poule  » offrait fraicheur et ombre.

Après l'effort...
Roule Ma Poule
Capéçone : place aux adultes le 13 avril

La fête de la course se poursuivra dimanche 13 avril au matin, avec la Capéçone, ouverte à tous, marcheurs ou coureurs.
Le rendez-vous est donné à la salle Olympe dès 8h, pour une matinée sportive où chacun pourra choisir son parcours, selon son envie ou son niveau.
Plus de renseignements >>>

A la remise des résultats
Partagez avec :