Publier Associations
Publier Associations
C’est l’été, le club rando du FLAP a profité de la météo favorable pour passer deux jours en montagne. Michel, l’accompagnateur, a conduit le groupe du côté de Zermatt le mercredi 26 juillet.
Départ de « Randa » (1408 m) pour atteindre le refuge « Europahütte » (2266 m) par un agréable sentier serpentant en forêt.
L’objectif de départ étant d’emprunter l’impressionnante passerelle « Kuonen » longue de 494 m, perchée à 85 m du sol. L’accueillant petit refuge « Europahütte », contrastant avec son cadre grandiose, permit aux randonneurs de se ressourcer après une veillée d’ambiance bien connue chez les montagnards.
Le lendemain, jeudi, la montée prévue à la « Domhütte » s’avérant trop risquée pour le groupe, contraint Michel à opter pour une rando sur « l’Europaweg », jusqu’au village de « Täsch » avant Zermatt. Une rando alpine boostée d’adrénaline par ses quelques passages aériens très bien équipés et, chose peu commune dans nos contrées, la traversée du rocher par un tunnel.
Une balade, par un temps magnifique, qui a ajouté au bonheur des randonneuses et randonneurs du FLAP la découverte de beaux paysages.
Le FLAP rando, chaque semaine les dimanche et mercredi, organise leur sortie pédestre en fonction de la météo et des dispositions de leurs 5 encadrants.
Pour ceux qui le désirent et ne font pas encore partie du FLAP rando, il est possible de faire une séance d’essai. Renseignements auprès du secrétariat du FLAP.
Crédit texte et photos : FLAP rando