Les Morrison Hotel célèbrent les 45 ans d’Amnesty International

Samedi 12 octobre, la Maison des Associations de Thonon a accueilli un concert des Morrison Hotel, groupe tribute des Doors, à l’occasion des 45 ans d’Amnesty International.

Devant un public nombreux, les musiciens ont parfaitement recréé l’ambiance des concerts du célèbre groupe californien, avec des morceaux phares comme Light My Fire ou Riders of the Storm.
L’ambiance dans la salle était tout aussi électrique que les performances sur scène. L’interprétation du chanteur Fred Raspail, captivante et habitée, rappelait à s’y méprendre la présence scénique de Jim Morrison lui-même. Chaque musicien a su capturer l’essence des Doors, tant par leur maîtrise instrumentale que par la fidélité des sonorités : Julien Mewes au clavier, David Paluel et Stoof à la guitare, Jérémie Foudral à la basse et Franck Lemoine à la batterie.

En première partie, le groupe local Pamela Pogo, qui faisait partie de la scène thononaise il y a 30 ans, a fait un retour remarqué, moment de nostalgie avant l’entrée en scène des Morrison Hotel.

Au-delà du plaisir musical, cette soirée était aussi l’occasion de rappeler l’engagement d’Amnesty International en faveur des droits humains. Une belle manière de conjuguer musique et solidarité, sous le signe de la liberté.

Partagez avec :