Clémentine à Disney

On se rappelle de Clémentine qui avait passé une audition pour rentrer à Disney, simplement pour savoir comment se passe une audition… surprise, elle a été retenue et a dû arrêter ses études pour rejoindre Disneyland Paris dès la fin 2023.

Un rêve devenu réalité

Clémentine a réalisé son rêve de rejoindre le monde magique de Disney. Après avoir réussi son audition, elle a troqué ses études contre une vie au sein de Disneyland Paris dès fin 2023.

Premiers pas vers l'indépendance

Quittant le confort de son foyer pour la première fois, Clémentine a dû faire face à l’appréhension naturelle de se retrouver seule. “Moi qui étais casanière, me retrouver seule à Paris, sans ma sœur ni mes parents, aura été un peu difficile à appréhender“, confie-t-elle.
Loin de sa famille et de ses amies, elle a trouvé du réconfort dans les appels téléphoniques et les messages, attendant avec impatience le premier retour à la maison après plus d’un mois et demi. “Heureusement, les smartphones nous aident beaucoup pour garder ce contact qui nous manque“, souligne-t-elle.

Un travail féérique

Au sein de l’univers enchanté de Disney, Clémentine évolue dans un cadre féérique, dansant dans les parades et les défilés. Mais son talent va au-delà de la danse, lui permettant d’endosser des rôles plus proches de l’actrice. “C’est encore mieux que ce que je pensais“, s’enthousiasme-t-elle. “Je danse moins que ce que j’imaginais, mais l’expérience est incroyable. C’est nous qui créons cette magie qu’on voit dans les yeux des spectateurs.
L’émotion est palpable lorsqu’elle évoque les regards émerveillés des enfants et l’émotion des parents lors des parades. “Pour rien au monde je changerai de métier pour çà“, affirme-t-elle avec conviction. “Quand on est sur la parade et qu’on voit les petites filles et petits garçons nous regarder, les parents émus… c’est toute une émotion qui me booste dans mon rôle.

Nostalgie et ambitions

Malgré la féérie de son nouveau quotidien, Clémentine ne peut s’empêcher de penser à sa vie d’avant, à ses amies de “Valentin’s Company” et aux cours de danse classique et modern’Jazz qui lui manquent. “Il faudrait que je prenne des cours en dehors“, confie-t-elle.
De retour à Publier, son village natal, elle savoure chaque instant auprès de sa sœur et de ses amies. La conciliation entre sa vie professionnelle aux horaires irréguliers, s’étalant de 8h30 à 23h, et sa vie personnelle, n’est pas toujours aisée.

Liens familiaux et soutien indéfectible

L’éloignement de sa sœur a été un bouleversement pour Clémentine. “Avec ma sœur, ça a été difficile de ne plus se voir tous les jours. Ça fait du bien quand on se revoit“, partage-t-elle. Sa mère, Clémentine la rassure en lui donnant régulièrement des nouvelles. “Ma maman est soucieuse. Je lui donne beaucoup de nouvelles, au moins 2 ou 3 fois par semaine. Ça se comprend car j’étais la plus casanière, contrairement à ma sœur qui est beaucoup plus indépendante“, explique-t-elle.

Paris : une étape, pas une destination

Si la vie parisienne ne correspond pas à ses aspirations, Clémentine reste ouverte aux opportunités. “J’aimerais revenir plus souvent, je n’aime pas Paris. Si j’ai l’occasion de trouver un travail qui me convient dans la région, je pense que je le prendrai. Mais seul l’avenir me parlera“, confie-t-elle. Pour l’heure, elle se concentre sur son avenir au sein de Disney, nourrissant le rêve de rejoindre le spectacle “Mickey le magicien”.

Les cours par le CNED

Elle a arrêté l’école pendant une année comme prévu. “ Je suis en train de préparer mes cours pour la rentrée de septembre. Ce sera avec le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). Six mois sans cours, je crains que la reprise soit compliquée, surtout en même temps que mon travail. Mais il faut que je continue mes études afin de m’assurer un avenir “.

Inspiration et message aux jeunes

L’histoire de Clémentine est un véritable hymne à l’ambition et à la persévérance. Elle démontre qu’avec de la volonté et du travail, il est possible de réaliser ses rêves, même les plus fous. Son message aux jeunes est clair : “Il faut y croire, ne pas penser à ce qu’il peut se passer après. Se dire que « Quand on veut on peut », mais bien comprendre que rien n’est inné, tout doit se travailler. Il faut s’en donner les moyens pour obtenir ce qu’on veut. Les résultats sont là maintenant. Malgré des débuts un peu compliqués, je suis épanouie maintenant, heureuse dans mon travail »

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partagez avec :