Isabelle Ferrari remporte l’or aux championnats de France de saut à la perche

Dimanche 16 juin, Isabelle Ferrari, adhérente à l’EDGAAP a décroché la médaille d’or lors des Championnats de France de saut à la perche Masters femmes 50-55 ans, organisés à Thonon. Cette victoire est d’autant plus précieuse que la compétition a eu lieu à domicile, permettant à Isabelle d’être entourée de ses proches, amis, sponsors, collègues et de son entraîneur Fred Mugnier venu spécialement de Genève.

Un soutien « à la maison »

Parmi les spectateurs se trouvaient les enfants d’Isabelle et son compagnon. Ses enfants ont eu l’opportunité de la voir sauter pour la première fois. Isabelle a ressenti une ambiance chaleureuse et bienveillante, avec une bonne entente entre les compétitrices qui s’encourageaient mutuellement, même en tant qu’adversaires.
L’adjointe au maire Dominique Giraud était également présente pour la
soutenir et lui remettre sa médaille.

Une victoire sous pression

Bien que le soutien de ses proches ait été réconfortant, Isabelle a avoué avoir ressenti une certaine pression en sachant que tant de personnes qui la connaissent étaient présentes. Pour rester concentrée et performante, elle a choisi de se mettre de la musique dans les oreilles, créant ainsi une bulle autour d’elle.

Une progression maitrisée

Isabelle a débuté la compétition en franchissant une première barre à 2 mètres, assurant ainsi la médaille d’argent. Elle a ensuite passé les barres de 2,40 m, puis 2,60 m et 2,80 m. Avec 20 cm d’avance sur la deuxième du concours, elle aurait voulu tenter 2,90 m, mais une douleur à la cuisse, probablement due à la fatigue accumulée après 1h30 d’échauffement et 2h de concours, l’a empêchée de continuer. Malgré cela, sa performance a été remarquable et lui a permis de remporter l’or, marquant ainsi son septième titre consécutif de championne de France.

Un bel esprit de famille

Durant ces trois jours de compétition, Isabelle a accueilli chez elle Isabelle Giraud, une autre perchiste venant de la Gironde, qui pratique également le lancer de disque et le saut en hauteur.
“L’esprit de la famille perche , c’est aussi d’accueillir les gens” a déclaré Isabelle, illustrant ainsi l’esprit de camaraderie et de solidarité qui règne dans ce sport.

Crédit photos : Dominique Giraud
Une belle récompense et des projets futurs

Isabelle a exprimé sa joie et sa satisfaction d’avoir pu concourir dans une si bonne ambiance et entourée de ceux qui lui sont chers. Cette médaille d’or est une belle récompense pour ses efforts et son dévouement au saut à la perche.
Après quelques jours de repos bien mérités, elle reprendra les entraînements pour préparer les Championnats du Monde qui auront lieu à Göteborg en Suède en août.
Un meeting à Martigny est prévu le 28 juillet pour lui permettre de retrouver ses sensations et de se remettre en conditions de concours. Isabelle aborde ces futurs défis avec plaisir et détermination.