Une journée éco-responsable au parc du Miroir

Le dimanche 5 mai, le parc du Miroir à Amphion a accueilli le Troc des Cultures de 10h à 18h, rassemblant jardiniers amateurs et passionnés de l’environnement qui ont pu échanger des plants, graines et boutures.
Tout au long de la journée, diverses animations et ateliers ont été proposés autour de la thématique de l’eau, du jardinage naturel et de la biodiversité.
Comme chaque année, l’association Publi’Amph’Fête a répondu présent pour aider à l’organisation.

Les participants ont pu s’immerger dans des ateliers sur le jardinage naturel en apprenant des techniques respectueuses de l’environnement. Des conseils pratiques ont été partagés pour économiser l’eau.
La préservation de la biodiversité a également été mise en avant, avec l’observation des abeilles et des activités permettant de créer des habitats pour les petits êtres du jardin, des insectes aux oiseaux.

En parallèle, des actions concrètes ont été entreprises pour protéger l’environnement, telles que le ramassage des déchets et l’arrachage des plantes invasives comme la renouée. Des ateliers sur le compostage ont éduqué les participants sur la valorisation des déchets organiques.

Le Théâtre de la Toupine a enchanté petits et grands avec l’Orgarêve, un manège-théâtre écologique à propulsion parentale.

Toutes les photos  ←

Les organismes et associations présentes à la manifestation
Partagez avec :